Pour ce week-end du 8 décembre, différents événements ont eu lieu dans la vallée pour l’édition 2023 de cette noble cause du Téléthon.
Au Thillot, c’est par le traditionnel tournoi de volley et sa tombola qu’a débuté cette action le vendredi 8 décembre au soir à la salle Maurice Schoenacker organisés par CATHY MONTEMONT . Joueurs du dimanche ou compétiteurs se sont affrontés tard dans la soirée avant de partager un bon repas.
Samedi matin, c’est l’équipe de Maryse à la médiathèque qui prenait le relais par la vente à de tous petits prix de livres, CD, DVD au profit du Téléthon, occasion pour Maryse de renouveler ses étagères.
Les plus courageux, mais aussi les plus gourmands, ils étaient 497 ce dimanche matin, ont pu participer à l’habituelle Marche Gourmande sur la Voie Verte qui débutait, cette année, à Ramonchamp par l’apéritif pour s’arrêter à Bussang avec le dessert.
Ainsi, c’est la soupe cuisinée par JF de Resto’Dom et offerte par la municipalité, qui était servie au Thillot.
C’est depuis 2006, la 16ième édition de la Marche Gourmande pour le Téléthon coordonnée par Reine Mai et Odile Marchal sur les huit communes de Rupt-sur-Moselle à Bussang en passant par le Ménil qui participe également tous les ans à la manifestation.
Bravo à tous les bénévoles pour leur engagement durant ce week-end et un grand merci à tous les participants pour leurs dons !