Ce week-end s’est tenu le premier tournoi de foot de l’association Leydi foota Académie au stade Grosjean du Thillot. L’association créée en 2020, pendant l’épidémie de COVID oeuvre pour développer l’éducation au Sénégal par le biais du sport notamment. Bâtir un lycée, un internat font partie des objectifs d’Amadou M’Bodji, entraîneur du CST mais aussi président de cette académie.
Ainsi étaient conviées différentes équipes locales mais aussi de Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Nancy. Quelques associations, comme les majorettes de Saulxures-sur-Moselotte ou la Country du Ménil ont pu faire des démonstrations de leur talent, le second objectif d’Amadou étant de faire connaître le Thillot et de créer du lien entre les différentes organisations associatives.
Malgré une météo maussade, cette première édition s’est bien déroulée : des structures gonflables pour le plaisir des enfants, et pour les plus grands, possibilité de restauration et rafraîchissement, sans oublier évidemment le spectacle sur le terrain !